Radiofréquence
Anti-cellulite
Combattre les capitons grâce à la radiofréquence
LES PRINCIPES DE
LA RADIOFRÉQUENCE ? à Nice
Pour une cellulite sous forme de capitons ou « peau d’orange », sur une surface plus ou moins étendue, nous recommandons des séances de radiofréquence qui ont fait leur preuve en tant que traitement médical de la cellulite.
Cette technique, qui peut être associée au vacuum et au palper-rouler, permet de réduire les capitons de graisse, tout en améliorant la peau. Vous aurez ici des précisions sur le fonctionnement de la radiofréquence, la durée habituelle du traitement, les prix pratiqués ainsi que l’avis de notre association de médecins sur cette méthode.
Une méthode anti-cellulite
prouvée par des essais cliniques
Comment des ondes de radiofréquence améliorent la cellulite ?
Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique de très haute fréquence (comme les ondes radios) qui permet de chauffer les cellules graisseuses sans chauffer la superficie de la peau. En profondeur, dans la graisse, la température atteint 65°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42° et laisse donc la peau intacte..
Lorsque la température atteint 65° ou plus, il se produit une destruction de la membrane des adipocytes (qui est le nom des cellules graisseuses). Une fois détruite, la graisse ne pourra plus être stockée à cet endroit. C’est là tout l’intérêt du traitement qui vise donc à obtenir des résultats durables et rapides.
Une séance dure environ 30 minutes, par exemple pour traiter l’arrière des cuisses. Elle commence par une application de gel qui permet le maintien d’une température homogène.
Puis, le praticien passe et repasse la tête d’émission afin de faire monter la température externe entre 39° et 42° et de la garder le temps nécessaire sur la zone à traiter, c’est-à-dire au moins 20 mn sur la zone entière. Pour la patiente, la séance est totalement indolore. Elle ressent seulement chaleur plutôt agréable.
La séance de radiofréquence est prodiguée par un appareil qui fait également vacuum, sorte d'aspirateur avec rouleaux tournants permettant de faire le vide et de « décoller » les tissus et des séances de palper-rouler permettant aussi d’augmenter le métabolisme cellulaire et de provoquer une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure oxygénation des tissus.
Résultats de la radiofréquence sur la cellulite
Les résultats sont rapides, parfois visibles dès la première séance mais il faut compter six à dix séances en moyenne, espacées d’une à deux semaines, pour lisser l’arrière des cuisses ou des capitons situés au niveau des fesses, par exemple. Les effets optimaux sont obtenus trois mois après la dernière séance, car les effets continuent de s'améliorer, même après la dernière séance de radiofréquence anti-cellulite.
Lorsque la cellulite est très localisée : poignées d’amour, bourrelets au-dessous et au-dessus du soutien-gorge, culotte de cheval, face interne des genoux, pli sous fessier, bras, ce sont des séances de cryolipolyse (une technique qui permet de détruire les adipocytes par le froid,) qui donneront généralement les meilleurs résultats.
Si la cellulite s’étend sur une surface plus importante, sous une peau relâchée, le traitement de choix sera les ultrasons focalisés de haute intensité (ou HIFU). Ce type d’ultrasons permet de perdre du volume, en détruisant les adipocytes, tout en raffermissant la peau.
Tarifs
Radiofréquence
Tarifs pour la radiofréquence corps anticellulite, toutes zones confondue
Tarifs
Radiofréquence Corps + Cavitation