Lumière Pulsée
SHR
Épilation à la lumière pulsée SHR à Nice
LES PRINCIPES DE LA
LUMIÈRE PULSEE SHR à Nice
Comment agit l'épilation à lumière pulsée ?
Le laser, que l'on connaît bien en cabinet, et la lumière pulsée proposée également aux esthéticiennes sont deux types d’appareils qui agissent de la même façon sur le poil : on envoie une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil, localement la lumière va se transformer en chaleur et créer une micro brûlure. C'est cette réaction thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse.
Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur localement pour endormir le bulbe qui fabrique le poil.
Enlevez vos poils pour longtemps
grâce à la lumière pulsée
Quelle est donc la différence entre laser et lumière pulsée ?
Laser et lumière pulsée ont la même action sur le poil, mais selon des techniques différentes :
- Le laser émet un faisceau lumineux concentré ultra puissant pour une épilation définitive.
- La lumière pulsée est une méthode lumière plus diffuse et moins puissante pour une épilation semi-définitive.
Quelles sont vos recommandations d'utilisation pour la lumière pulsée ?
1 : Il faut que la peau soit suffisamment claire (I à V) afin de contraster au maximum avec le poil (qui lui, dans l’idéal, doit être le plus épais et foncé possible).
En effet, la lumière pulsée n’est pas sélective, elle se fixe sur le marron, le noir, et ne fait pas de différences sur la nature de la cible.
C'est pour cette raison que si vos poils sont blonds, roux ou blancs, la lumière pulsée SHR ne fonctionnera pas, ou après de très nombreuses séances.
2 : Être sûre que son poil soit suffisamment noir et épais, qu’il soit bien là le jour du traitement (on peut le raser, la racine reste ainsi identifiable sous la peau par le flash) car ces appareils ne détectent que des cibles épaisses et grosses. Ils ne fonctionnent donc pas sur les duvets, les poils clairs, les poils fins… Plus on a la peau claire, et le poil noir, plus le contraste sera fort et plus ça va marcher.
3 : Il est recommandé de ne jamais tenter d’épiler un duvet. On s’est aperçu -qu’il s’agisse de laser médical (sauf dernière génération diodes) ou de lumière pulsée- qu’on ne parvenait jamais à épiler le duvet. La lumière chauffe le duvet, et le fait de le chauffer peut le transformer en gros poil noir ! On appelle cela la repousse paradoxale. Donc interdiction de toucher au duvet, en particulier celui du visage ! Ce sont des poils instables et facilement stimulables par la chaleur.
Quelles sont les contre-indications ?
Nous déconseillons de ne pas l’utiliser chez les adolescentes, à moins d'une autorisation parentale et de l'avis positif de notre spécialiste : il faut attendre d’avoir 20 ans pour commencer, car avant cela la pilosité n’est pas mature, elle ne répond donc pas bien à la lumière pulsée.
L’épilation à la lumière pulsée est aussi déconseillée sur les zones tatouées, percées, avec des grains de beauté, si vous êtes enceinte ou allaitez.
Peut-on utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur toutes les parties du corps ?
Les zones idéales sont aisselles, maillot (hors muqueuses), demi-jambes. Au-delà, sur les cuisses et les avant-bras, on a des résultats moins bons, les poils étant souvent plus fins, ces zones répondent moins bien. Il sera donc préférable pour le maillot intégral, les cuisses et le duvet d'utiliser du laser et non de la lumière pulsée.
La lumière pulsée a-t-elle une influence sur l'aspect de la peau ?
Le fait de chauffer la peau régulièrement peut stimuler la collagénose, on peut donc avoir un effet anti-rides, anti-âge, selon les paramètres programmés. On parle alors de soins de photoréjuvénation. La peau est un peu plus douce. Et surtout, on élimine environ 90% des poils et un nombre de séances allant de 10 à 20 en moyenne. Tous les poils ne seront pas enlevés, et une repousse partielle est à prévoir, quelques années après le traitement.
La Dépilation SHR qu’est ce que c’est ?
La dépilation par lumière pulsée SHR est le système le plus novateur et celui qui se rapproche le plus des traitements par laser.
Grâce à la technologie SHR , la dépilation devient une application sans risques, indolore et jusu'à 10x plus rapide que les anciennes versions de lumière pulsée.
La principale inovation dans ce système de lumière pulsée réside dans le fait que la puissance est délivrée en continu, et que le praticien "glisse" sur votre peau l'appareil, au lieu de marquer des pauses centimètre par centimètre. Cette nouvelle technique rend la dépilation par lumière pulsée extrêmement efficace, très rapide et presque indolore.
Combinée à une fréquence de flash beaucoup plus importante et rapide (10Hz), les flashs sont donc plus doux, la sensation est agréable et plus régulière: jusqu’à 15 fois plus rapide qu’un IPL traditionnel. On obtient donc un très bon résultat sur la zone à dépiler. La technique InMotion marque un tournant radical en ce qui concerne le confort du client, la rapidité de la séance et la qualité des résultats obtenus. Grâce à cette nouvelle technologie, le système SHR distribue l’énergie progressivement et graduellement jusqu’à destruction complète de la cible sans risque d’échauffement de la peau.
AVANTAGES DU SYSTÈME SHR
Étant donné que la même zone peut être traitée plusieurs fois, la source d’énergie est plus douce et atteint une intensité optimale par la répétition des impulsions. Le traitement est beaucoup plus confortable que les systèmes conventionnels et la peau est mieux protégée. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le SHR est le seul système au monde qui peut efficacement traiter une peau bronzée avec une haute intensité d’énergie, cependant plus de séances seront nécessaires comparativement à une peau très blanche.
Tarifs
Lumière pulsée Femmes
Épilation durable pour les femmes blanches avec poils foncés
Les forfaits de 5 et 10 séances sont valables 12 mois suivant l'achat
Les forfaits de 5 et 10 séances sont valables 12 mois suivant l'achat
Tarifs
Lumière Pulsée Hommes